Le Petit Grand festival
C’est nouveau, c’est pour les 0-12 ans et c’est un week-end à la Philharmonie.
Des concerts et des activités pour fêter le printemps : la Philharmonie lance son festival familial pour découvrir la musique en écoutant et en faisant. Et pour bien inaugurer ce nouveau rendez-vous, la maison a imaginé un jeu de pistes inédit entre la grande salle Pierre Boulez et les coulisses, au milieu de musiciens en pleine répétition. Il s’agira de réussir le parcours, en un temps limité bien sûr et en s’aidant des indices sonores et visuels disséminés un peu partout…
Côté scène, on pourra voir trois concerts-spectacles : Parajos (à partir de 4 ans), une odyssée musicale à dos d’oiseau vers l’Amazonie ; Le Feuilleton d’Artémis (dès 7 ans) de et par Murielle Szac, une adaptation musicale et scénique sous forme de concert-lecture pour narrer l’histoire d’une déesse éprise de liberté ; Une journée à Takaledougou, un concert électro-mandingue pour les tout-petits qui mêle musique électro et sonorités traditionnelles et nous fait voyager jusqu’au Burkina Faso.
On pourra aussi suivre le concert-promenade Un musée des merveilles, autour des mélodies des films de Miyazaki. Deux ateliers attendent les 4-6 ans et leurs parents : Les Saisons en musique et Les Animaux en musique ; pour les 7-11 ans, rendez-vous avec Le Monde en musique et pour tous, grands et petits, ce sera Les Saisons en musique. Le printemps s’annonce bien mais attention ça se remplit vite !
_____
Le Petit Grand festival
0-12 ans
Les 16 et 17 mars
Tarif selon proposition
© Wozniak
en partenariat
Cité de la musique – Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris