Le Rat scélérat

Le 10 octobre 2018

À partir de 4 ans

Le Rat scélérat

Le bandit de grand chemin s’avère être un mammifère aussi goinfre que mesquin et tyrannique. Mais ne s’appelle-t-il pas Le Rat scélérat ? Comme c’est une fable, il va apprendre la morale.

Le Rat scélérat

A partir de 4 ans

Sortie le 10 octobre

De Jeroen Jaspaert

« Je suis le rat scélérat et tout ce qui me convient me revient. » La belle affaire ! Le rongeur masqué, Zorro de pacotille armé d’une épée et fièrement juché sur son destrier de fortune, dévalise tous les animaux sur son passage.

Après quelques déconvenues avec un essaim d’abeilles pas prêt de lâcher son miel, ou encore avec quelques ouailles mal achalandées, le vilain se rattrape et provoque une véritable famine. Jusqu’au jour où une poule trouve le moyen de le piéger – et de lui donner une sacrée leçon, qu’il retiendra.

Pour achever de vous convaincre, sachez que le Britannique qui se tient derrière la société de production est issu des studios Aardman où il a accouché, entre autres fleurons, de Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou. Plus modeste car plus court, Le Rat scélérat est une fable forte d’un humour consommé et d’une folle intelligence. Un peu comme si La Fontaine s’était mis au cinéma. 

CROF’