Rétrospective Douglas Fairbanks

Du 8 décembre au 14 janvier 2022

À partir de 6 ans

séances spéciales

Bonne nouvelle : une rétrospective de Douglas Fairbanks en ciné-concerts à voir à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Evidemment Douglas Fairbanks ça ne date pas d’hier mais, justement, pour initier ses enfants aux films de cape et d’épée, il n’y a pas mieux ! Fairbanks, qui fut l’une des premières grandes stars hollywoodiennes du muet, devait son succès à son physique avantageux, à ses frasques tout à fait « people » et à son engagement total dans son métier d’acteur : acrobate hors pair il réalisait ses cascades sans trucage.

Héros bondissant au sourire indécrochable, il faisait rêver les femmes comme les hommes. Il a inspiré des films à grand spectacle et a endossé l’habit de producteur pour les mener à bien. Budget faramineux, décors fastueux, réalisateurs de génie, innovations techniques… Tout concoure à nourrir cette légende que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Rétrospective bienvenue donc ! Au programme : Zorro, D’Artagnan, Robin des bois, Le Voleur de Bagdad et bien d’autres… Et tout ça présenté en ciné-concerts — dont un ciné-concert jazz avec Louis Sclavis en personne le 4 janvier ! —pendant les vacances. On se réjouit d’avance et on en connait qui vont regretter de partir.

Maïa Bouteillet

© Collections La Cinémathèque française

____________

Rétrospective Douglas Fairbanks

A partir de 6 ans, âge selon film

Jusqu’au 14 janvier

Tarif : 7€, réduit : 4,50€