Le Roi qui n’aimait pas la musique
Le prochain Classique du Dimanche à La Seine Musicale entremêle conte, dessins et musique pour mieux appréhender les instruments de l’orchestre.
A la manière de l’indétrônable Pierre et le loup, chef-d’œuvre de Prokofiev qui croise récit et musique d’une façon unique en son genre, ce conte musical original met en scène différents instruments de l’orchestre, quatre en l’occurrence, pour mettre en valeur tout leur potentiel expressif. Le but du jeu ? Familiariser les enfants avec le timbre de chacun dans l’esprit de découverte ludique qui accompagne ces rendez-vous familiaux du dimanche matin.
Le Roi qui n’aimait pas la musique raconte l’histoire d’un roi bourru et mal dans sa peau qui fait passer de drôles de lois : en effet, le monarque autoritaire interdit à ses sujets de jouer de la musique. Mais vivre sans musique, est-ce possible ? La partition musicale est composée par Karol Beffa, expert en la matière et multi-talent. Au piano, il invite clarinette, violon et violoncelle à cadencer le texte de Mathieu Laine récité par l’actrice Nicole Oliver, tandis que les dessins de l’illustratrice Karo Pauwels seront projetés en direct.
Un spectacle protéiforme mis en scène par Gabriel Alloing et porté par les remarquables musiciens de l’Ensemble Est-Ouest. Une porte d’entrée attrayante pour les plus jeunes vers la découverte de la musique classique.
__________
Le Roi qui n’aimait pas la musique
Conseillé à partir de 5 ans
Dimanche 2 octobre, 11h
Tarif : de 15€ (moins de 12 ans) à 25€ (tarif adulte)
Attention, dernières places disponibles !
La Seine Musicale
1 Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt