C’est la rentrée des P’tits Baudets !

Du 24 septembre au 10 décembre 2023

À partir de 2 ans

Spectacle

Il y en a pour tous les âges, même pour les bébés.

Les familles du Nord parisien le savent bien : un à deux dimanches par mois, l’après-midi, les Trois Baudets se transforme en scène jeunesse et propose des spectacles aux sonorités variées : contes musicaux, chansons, répertoire traditionnel remis au goût du jour, et ciné-concerts.

La saison démarre, le 24 septembre, entre musique créole de la Réunion et rythmes d’Afrique du nord avec Zagat (à partir de 6 ans) de Marco Lacaille et Anissa Nehari : zagat ce sont les billes que l’on s’échange dans la cour de récré. Le duo de musiciens chante et joue avec une énergie communicative et nous fait découvrir des instruments inconnus sous nos latitudes.

 

 

Changement de registre, en octobre, avec Léa et la boîte à colère, (dès 3 ans) un conte musical délivré en toute complicité par un musicien et une conteuse sur fond d’images animées autour des émotions. Place ensuite à Thomas Semence (guitariste de Jean-Louis Aubert) et à son Ecole des fables, des histoires d’animaux rigolos pour parler écologie en famille, à partir de 5 ans. Avec Gilgamesh, mélodies de la mémoire, les petits spectateurs découvriront la légende pluri-millénaire du Ramayana, adaptée en 50 minutes pour les petites oreilles (dès 6 ans).

 

 

Le mois de décembre débute bien avec un spectacle immersif autour des couleurs, des formes et des sons pour les très petits (dès 6 mois), L’Epopée d’un pois (programmé avec le festival Les Enfants d’abord) avec des images créées en direct par une rétro-projectionniste et accompagnées par un musicien chanteur. Et se poursuit avec Iris au fil de la Seine, une histoire d’eau et de notes joliment illustrée par des images animées et un répertoire tantôt original tantôt classique Fauré, chopin) et nourrit de diverses matières sonores, à partir de 4 ans.

La suite de la saison ne devrait pas être moins trépidante, à suivre !

____________

Les concerts des P’tits Baudets

Dès 6 mois

Tarif unique : 5€

 

publi-rédactionnel