Le printemps aux P’tits Baudets
Alain Schneider et Serena Fisseau, c’est cadeau !
Toujours aussi allègre, le chanteur et compositeur Alain Schneider met une fois de plus tout son talent et sa guitare au service des enfants (dès 2 ans) avec une nouvelle création, Monstres à tue-tête, à découvrir sur la scène des Trois Baudets, le 28 avril. Une belle manière d’apprivoiser les monstres ! Après avoir raconté aux enfants, les petits moments de la journée, puis les avoir familiarisés avec tout un tas d’animaux, le chanteur nous embarque cette fois à la découverte de monstres, toute sorte de monstres, pas si effrayants. Avec sa manière bien à lui, tout à fait loufoque et décalée, il les apprivoise et nous les présente pour nous aider à ne plus en avoir peur. Accompagné de Cyril Dompnier aux percussions multiples, il nous montre comment on a moins peur de ce que l’on connaît.
Si c’est complet, et dans tous les cas, ne manquez pas non plus le ciné-concert spectacle de la chanteuse à la voix envoutante Serena Fisseau qui, en duo avec David Gubitsch, accompagne le programme de courts métrages Graines de géantes, cinq histoires de filles qui par leurs actions se montrent extraordinaires. Des filles qui se questionnent, jouent, rêvent, s’entraident, dansent et chantent… Avec de simples gestes, de simples actions, elles transforment leur réalité, parfois difficile, en contes de fées.
Des filles géantes et très inspirantes que David Gubitsch et Serena Fisseau accompagnent de leur répertoire de sons, de rythmes et de musiques outre frontières, pour les mélanger à des créations originales où se mêlent d’autres langues que le français pour chatouiller les petites oreilles.
_____________
Monstres à tue-tête
Le 28 avril à 16h
A partir de 2 ans
Graines de géantes
Le 5 mai à 16h
A partir de 3 ans
5€
Les Trois Baudets
64 Boulevard de Clichy
75018 Paris