Les enfants font leur cinéma
Déjà la 26e édition de cet événement festif et toujours unique.
C’est le point d’orgue d’un travail mené toute l’année par 250 enfants en classe et dans les centres de loisirs des villes de Romainville et Noisy-le-Sec : le festival Les enfants font leur cinéma, au Trianon, est organisé et programmé par des enfants pour des enfants. Ils ont même concocté la bande-annonce eux-mêmes.
À l’affiche, 10 séances très spéciales, à chaque fois différentes, avec des films en tout genre, dès 4 ans, souvent présentés en ciné-concert et précédés ou suivis d’animations pensées sur mesure.
Le festival démarre avec un film culte, Les Choristes, et un grand classique Nanouk l’esquimau. À noter aussi un ciné Océan (Blue) et un ciné-environnement (Le Fleuve aux grandes eaux) ou encore deux avant-premières en présence des réalisateurs (Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas et Maya donne-moi un titre de Michel Gondry).
Chaque séance est accompagnée différemment, dans le hall ou après la séance : par un bref concert d’une classe de musique, un vidéomaton participatif après la séance, avec des gâteaux maison et un spectacle de magie, un atelier, une batucada, un étal de librairie… Il y a toujours un petit plus, des surprises, et une ambiance pas possible. Et des séances « les jeunes font aussi leur cinéma ».
____________
Les enfants font leur cinéma
4-14 ans, âge selon films
Du 31 mai au 9 juin
Tarif : 4€
Cinéma Le Trianon
place Carnot
93230 Romainville