Les Grandes heures de Sceaux — Le Noël des Animaux
Pour la 11e édition des Grandes heures de Sceaux, le château au cœur du domaine se transforme en une forêt peuplée d’animaux…
Durant deux jours, le week-end des 14 et 15 décembre, le Domaine départemental de Sceaux propose aux familles de découvrir le Château autrement, en musique puis en magie !
Le samedi, place à la soprano Johanne Cassar, au violoncelliste Jérémie Maillard et à la harpiste Florence Bourdon. Tout au long de l’après-midi, les musiciens joueront des airs de Mozart, Debussy, Bellini ou Puccini, lors d’intermèdes soigneusement choisis — avec, notamment, un extrait du fameux Carnaval des Animaux, de Camille Saint-Saëns, pour être bien dans le thème. A vous de repérer, durant la visite, les animaux qui se cachent dans les collections du musée (pensez à demander le parcours-jeu à l’entrée du musée, inclus dans le billet).
Le lendemain, durant tout l’après-midi du dimanche, se succèderont des tours de magie, effectués par les élèves de l’école de magie Double Fond. Avec, en plus, des ateliers créatifs où l’on pourra fabriquer une pochette cadeau en forme d’animaux, ou créer des décors de table pour les fêtes.
_________________
Les Grandes heures de Sceaux — Le Noël des Animaux
Les samedi 14 et dimanche 15 décembre
Tout public, à partir de 6 ans
Tarif variable selon activités
publi-rédactionnel