Les P’tits Explorateurs

Le 5 avril 2017

À partir de 4 ans

Les P'tits Explorateurs

Les P’tits Explorateurs ou quatre films d’animation tout beaux tout courts qui en disent long sur la différence.

Les P’tits Explorateurs

En salles le mercredi 5 avril

A partir de 4 ans

Un programme de 4 courts métrages

« Il y a autant de différences dans les amitiés que dans les melons », a dit une poétesse du siècle dernier et même de celui d’avant. Autant dire que cette vérité ne date pas d’hier et qu’elle est toujours d’actualité, la preuve par quatre avec Les P’tits Explorateurs, revigorant programme d’animation qui aborde l’inaltérable thème de la différence.

Point de leçon ou de message ronflant. Toutes les histoires abordent la question tout en finesse, que ce soit à travers un petit garçon cherchant désespérément à sauver un poisson qui manque d’eau (on est dans un pays d’Amérique latine en pleine pénurie) et convoité par des chats, ou un jeune sourd qui va enfin éveiller l’attention et l’intérêt grâce à un extraterrestre disposé à apprendre le langage des signes.

Un petit coup de cœur en plus pour Le Renard minuscule, un court de huit minutes où trois petites graines lancées par une fillette suffisent à faire grandir tout et n’importe quoi. Ça taille n’importe comment, mais c’est comme les différences : cela n’a aucune importance. Message joliment délivré – et reçu.

CROF’