L’été du canal
L’Eté du canal anime nos week-end en famille jusqu'au 11 août.
L’été du canal se met à l’heure des JO avec des croisières, le long du canal de l’Ourcq et du canal de Saint-Denis jusqu’à la boucle de la Seine, et des animations sportives sur berges à proximité des sites olympiques, comme le stade de France, le Parc des Nations, à la Villette, le Centre aquatique olympique, le Village des athlètes et le Club France.
Comme à chaque édition, les navettes fluviales permettent (pour 1€ le samedi et 2€ le dimanche) de combiner balades sur l’eau et découvertes (street art, architecture, jardin…) à chaque étape. Pour une escapade plus sportive, on peut également embarquer avec son vélo, par exemple jusqu’au parc de la Poudrerie, à Sevran, et faire le retour en pédalant.
On peut aussi se livrer à des virées en canoë-kayak le long du canal de l’Ourcq, mais aussi rejoindre Bobigny plage, au parc de la Bergère, et profiter de différentes initiations sportives, de concerts de spectacles et d’animations.
Les enfants et les familles sont conviés à un programme d’ateliers, autour des plantes par exemple, au Jardin 21, ou à la Prairie du canal ou des vestiges archéologiques, à l’archéosite de la Haute-Île. Ce week-end c’est le retour du Bal barge avec la Baronne de Paname, c’est aussi l’ouverture de la Station Afrique sur l’Ile-Saint-Denis où la « Maison Dakar 2026 » fera la promotion des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse. Sport, art, culture et artisanat sont à découvrir au cœur du Village africain.
__________
Été du Canal
Tout public
Jusqu’au 11 août
A Paris et en Seine-Saint-Denis
Tarif et lieux variables selon événement. Nombreux événements gratuits
© Xavier Testelin