Nuages nuages
A mi-chemin entre une installation immersive et un spectacle déambulatoire, Nuages nuages se construit avec les tout petits spectateurs.
Contemplatives, les propositions de Vincent Vergone sont des invitations à entrer dans un univers poétique et délicat. On y va sur la pointe des pieds le temps que nos yeux s’habituent à la lumière tamisée. On peut se poser à distance, arpenter l’installation en tous sens, effleurer du bout des doigts, observer de tout près.
On y entendra le souffle léger du vent, des grillons peut-être, quelques notes de flûte… il n’y a pas de personnages, pas non plus d’histoire et pourtant mille petites choses se murmurent dans les feuilles qui jonchent le sol et l’osier tressé.
C’est l’exploration à petit pas des spectateurs qui guident les artistes dans leurs improvisations. Chaque représentation est unique. On y entre comme dans une forêt, les yeux, les oreilles et l’odorat en éveil.
On peut y rêver librement, jouer avec les éléments, y rencontrer d’autres enfants, partager ses émotions entre petits et grands.
Un grand moment de douceur !
Maïa Bouteillet
_____________
Nuages Nuages
Dès la naissance
Espace Aimé-Césaire, Gennevilliers
© MM Jouvin
Théâtre Dunois
7, rue Louise-Weiss
7513 Paris