Les Nuits des forêts
Balades, ateliers, spectacles, expo et plus pour mieux connaître la forêt.
C’est une enclave méconnue, au cœur du bois de Vincennes, côté Nogent, et pourtant vaste : le jardin d’Agronomie tropicale s’étale sur près de 1 000 hectares. On peut s’y balader librement, et c’est déjà magique.
On peut aussi y aller pour la 4e édition des Nuits des forêts, animée localement par la Cité du développement durable et différents partenaires dont la ferme urbaine V’île fertile. Au programme, des animations accessibles à tous pour mieux connaître la forêt.
On pourra par exemple profiter de lectures d’histoires et de contes autour des animaux de la forêt, participer à l’atelier insectes (à partir de 10 ans, avec un adulte) et à différentes visites, assister à des spectacles et à une séance de ciné (Tobie Lolness) ou partir en balade autour des végétaux comestibles (à partir de 10 ans, avec un adulte).
Ces promenades botaniques liées aux plantes sauvages, organisées par V’île fertile, ont aussi lieu en dehors du festival, plusieurs samedis par mois. Centrées sur l’identification et la cueillette de plantes présentant un intérêt gustatif, nutritif ou médicinal, elles évoluent au fil des saisons et des participants.
M.B.
____________
Les Nuits des forêts
À partir de 10 ans
Du 7 au 16 juin
En Ile-de-France
Jardin d’Agronomie Tropicale
42 Avenue de la Belle Gabrielle
94130 Nogent-sur-Marne