Partir en livre

Du 20 juillet au 23 juillet 2016

Tout public

plein air

Un parc éphémère d’attractions littéraires, au bord du Canal de l’Ourcq pour les petits dévoreurs de livres.

Du mercredi 20 au samedi 23 juillet, de 10h à 18h.

Tout public

Entrée libre

Chemin de Halage

93500, Pantin

Métro : Eglise de Pantin

www.partir-en-livre.fr 

Organisé par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, le festival Partir en livre revient pour une 2e édition du 20 au 23 juillet.

Il propose cette année de nombreuses attractions pour les passionnés de lecture. Au programme : des lectures musicales, de la mise en scène des contes de l’enfance, une « oasis musicale » pour écouter une histoire les yeux fermés et divers parcours stimulant l’imagination et la réflexion autour de héros de récits.

Les familles pourront aussi se rendre aux « cabanes »,  des mini-bibliothèques éphémères qui regroupent des ouvrages classés par âge, une marelle autour de laquelle on ne peut accéder que par le mime ainsi que des parcours d’obstacles.

Pour se rafraichir, chacun est invité à la Fontaine enchantée, un bar qui ne servira que des boissons au nom des personnages de contes et de bandes dessinées. 

Et pour les plus grands (10-15 ans) rendez-vous au Pop Up Bus, un un atelier participatif, qui les accueille pour venir échanger des idées avec son voisin de table.

Combien serez-vous cette année à venir découvrir ou relire les aventures d’Astérix, Petit Vampire, Spirou et Titeuf ? 

Valentine Puaux