Pulp Festival

Du 10 avril au 26 avril 2015

À partir de 12 ans

sortie

Avec Pulp, la BD se met en scène à la Ferme du buisson.

Du 10 au 12 avril (jusqu’au 26 avril pour les expos)

A partir de 12 ans, âge selon proposition

La Ferme du buisson, RER A, arrête Noisiel, et 10 minutes à pied

www.lafermedubuisson.com

C’est la 2e édition de cette manifestation consacrée à la bande dessinée orchestrée par la Ferme du buisson en grande complicité avec l’auteur Philippe Dupuy. Confronter la BD aux autres formes artistiques, passer du tête-à-tête de la lecture à l’expérience collective de la salle de spectacle, tel est le pari que relève Pulp.

Ainsi plusieurs artistes de la scène s’emparent-ils de différentes figures de la BD : le metteur en scène Frédéric Sonntag, avec Lichen-Man, s’intéresse aux superhéros américains ; la trapéziste Mélissa Von Vépy rend hommage au Petit Cirque de Fred (l’auteur de Philémon) et Dorian Rossel adapte Quartier lointain de Jiro Taniguchi.

A ne pas manquer, Exquise Esquisse, soit un cadavre exquis réalisé en direct impliquant une douzaine d’auteurs à partir de l’émission culte Du tac au tac des années 70, sous la houlette de Philippe Dupuy et Loo Hui Phang. Parmi les cinq expos présentées, La Visite des lycéens invite le spectateur à activer le récit au fil d’une installation à manipuler…

Maïa Bouteillet