Festival Pulse
Ce festival de danse s’adresse aux enfants dès 1 an comme aux ados ou aux adultes.
De la danse, des spectacles bilingues LSF, des créations marquantes… Voici la troisième édition du festival Pulse, un festival de danse inclusif qui s’adresse à toutes les enfances, des tout-petits aux adolescents, à l’initiative de l’Atelier de Paris / CDCN (Centre de Développement Chorégraphique National).
La plupart des propositions est adaptée pour un public sourd et malentendant, avec des interprètes en LSF ou des spectacles visuels. Des gilets vibrants permettant de ressentir la musique sont aussi disponibles pour plusieurs spectacles et tous les ateliers sont donnés par des artistes sourdes et/ou en présence d’interprètes LSF.
Au programme, des formations, des lectures et performances littéraires, une projection, un atelier chorégraphique (pour les adultes), un atelier plastique (pour les familles) et des spectacles, dont deux à destination des plus grands : Manège, de Julie Gouju, pour les 13 ans et plus, qui explore la construction de soi d’une ado (le 14 mars), ainsi que Les Beaux restes, conférence dansée d’Olivier Bioret sur l’histoire et les mystères de la danse (le 22 mars).
On pourra voir aussi La chambre d’eaux, dès 8 ans (le 9 mars), Troisième miNiature, dès 5 ans (le 16 mars), ainsi que Le Petit B, pour les tout-petits à partir de 1 an (le 6 avril).
O.C.
_________________________
Pulse Festival
Tout public
Du 7 mars au 6 avril
Dates et horaires variables
Tarif unique : 10€, puis 5€ dès la 3e place
Atelier de Paris, Cartoucherie de Vincennes, 2, route du Champ-de-Manœuvre, Paris XIIe
M° Château-de-Vincennes
Puis navette gratuite une heure avant le spectacle
© François Chenot / Frédéric Iovino
en partenariat avec l’Atelier de Paris