Sabine et Simon racontent Beethoven

Le 27 novembre 2022

À partir de 7 ans

Spectacle

La Seine Musicale consacre son prochain Classique du Dimanche à Beethoven

Est-il besoin de le présenter ? Le Classique du Dimanche est désormais un rendez-vous familial incontournable de la Seine Musicale et sa formule interactive et ludique a suffisamment fait ses preuves pour qu’il soit une référence en la matière.

Les enfants y sont entre de bonnes mains puisque le joyeux binôme de Sabine et Simon s’y produit dans un mélange de complémentarité et de complicité réjouissante. Entre le pianiste Simon Zaoui et l’animatrice Sabine Quindou de C’est pas sorcier, le courant passe assurément et leur goût de la transmission fait le sel de cette forme originale de concert, qui permet d’aborder la musique classique par le biais de ses plus grands compositeurs.

Le 27 novembre, « pom-pom-pom-pom », place à Beethoven, auteur de compositions comme « La Lettre à Elise » ou « La Sonate au clair de lune ». L’occasion de découvrir la vie et l’œuvre de ce compositeur hors pair dans le bel écrin de l’Auditorium. Une heure à partager en famille ou entre amis, au contact des envolées musicales d’une expressivité redoutable de cet artiste au sort tragique qui finira sa vie sourd. Ce qui ne l’empêchera pas de composer les partitions les plus flamboyantes du répertoire classique.

_____________

Sabine et Simon racontent Beethoven

A partir de 7 ans

Le 27 novembre à 11h

Tarifs : de 15 € (-12 ans) à 25 €

© Georges Quindou

Publi-rédactionnel