Saison Jeune public de Gennevilliers

Dès 6 mois

A Gennevilliers les enfants vont au spectacle toute l’année.

À Gennevilliers, les enfants et les bébés sont gâtés. Il y a non seulement un festival du tonnerre, en février — le Festival jeune et très jeune public, on en reparlera ! — mais également des spectacles soigneusement sélectionnés toute l’année.

Ça commence dès le mois d’octobre avec Bastien sans mains d’Olivier Letellier, une histoire qui raconte la difficulté que c’est parfois de trouver sa place. On vous recommande aussi Un mensonge : version réduite du trio de danse adapté du livre Le Mensonge, qu’on avait beaucoup aimé, ce solo de danse chorégraphié par Catherine Dreyfus explore en mouvement, et à l’appui d’un décor astucieux, l’histoire d’une petite fille coincée dans un mensonge plus gros qu’elle. Et, dans un genre très différent, Tournicoteries et Ritournelles, un univers de drôles de machines mis en musique par deux artistes explorateurs. Ou encore Matiloun, de Clémence Prévault, une forme hybride qui mêle théâtre d’objet et musique autour de l’histoire vraie de Jean Bordes, surnommé « le pec de Matiloun », une histoire d’art brut. Et aussi, bien sûr, les spectacles d’Alice Laloy, A Poils et Ça Dada.

Bref, de la danse, du théâtre, de la musique et aussi des ciné-concerts… Epluchez bien le programme, ça vaut rudement la peine ! Et, Gennevilliers, en métro, c’est la porte à côté !

__________ 

Saison Jeune public de Gennevilliers

Dès 6 mois, âge selon spectacle

Dans plusieurs lieux de la ville de Gennevilliers