Spécimens
Pas dit que vous ne versiez pas une petite larme devant ces Spécimens.
Une nouvelle occasion à ne pas manquer pour découvrir ce très beau spectacle de La Rousse, compagnie de Nathalie Bensard. une seule chose à faire, foncer au Pavillon, à Romainville. Spécimens s’ouvre sur un émouvant jeu de cache-cache entre une fille et un garçon sur fond de Roméo et Juliette : lui ne rêve que de jouer la scène du balcon, elle rejette le modèle de la fille douce et jolie.
Dans l’espace d’un théâtre fermé propice à toutes les métamorphoses, où les deux lycéens se sont introduits en cachette, ils se cherchent, tentent des rapprochements, expriment leurs désarrois adolescents, changent de costumes, font le deuil de leur enfance et revisitent sans en avoir l’air toute la gamme des stéréotypes attachés aux relations fille/garçon.
Porté par une écriture nourrie d’improvisations et par deux jeunes acteurs (Louise Dupuis et Tom Politano) charmants et bourrés de talent, le spectacle offre l’énergie des premières fois et semble naître dans l’instant où on le voit.
Qu’est-ce que l’adolescence ? Une terre étrangère semée de montagnes russes ? Un état à fleur de peau ? Un rouleau compresseur nommé désir ?… Avec son tact habituel, l’autrice et metteuse en scène Nathalie Bensard joue avec le théâtre et tente des pistes sans jamais enfermer ses personnages. C’est juste, c’est véritablement drôle et tellement émouvant, une petite larme on vous dit !
Maïa Bouteillet
_______
Spécimens
A partir de 13 ans
Le 17 janvier à 19h30
Au Pavillon, Romainville
Tarif : 12€, réduit : 8€
Le 29 mars à 19h
au Hublot à Colombes
Le Pavillon
28 Avenue Paul Vaillant Couturier
93230 Romainville