Brame
Avec Brame, la circassienne Fany Soriano poursuit son exploration des rapports humains sous l’angle des rituels amoureux.
Qu’est-ce que « tomber » amoureux ? Quelles promesses de chute et de septième ciel s’offrent à nous ? Quelles parades, quelles comédies, quels stratagèmes développons-nous ?
Dans Brame, création qui porte particulièrement sur le désir d’être aimé, les huit interprètes évoluent dans un espace vertical. Un univers en suspension fait de cordes, mâts et de troncs, où la multitude de mâts chinois sur scène figure comme une forêt d’arbres véritables. Un bois de cerf, utilisé comme un agrès en suspension, ramène aussi à l’animalité de la forêt.
Rompus aux figures les plus acrobatiques, les interprètes sont partis de leur propre expérience et de leur imaginaire de la forêt pour développer leur approche de l’autre et concevoir le langage chorégraphique et acrobatique du spectacle. Les lumières tout en clair-obscur et les sons de la nature, mêlés à la composition originale, traduisent la part de mystère qui demeure dans les comportements humains.
________
Brame
A partir de 8 ans
Du 4 au 10 juin
© Ian Grandjean
Théâtre de la Cité internationale
17, bd Jourdan
75014 Paris