Un dimanche en famille en Australie
Une découverte thématique au Quai Branly, pour toute la famille.
Il suffit de traverser la Seine…
Pensées pour toute la famille, ces activités gratuites et originales, imaginées par le musée du Quai Branly, permettent de voyager loin et de s’ouvrir à d’autres cultures sans partir bien loin.
La prochaine a lieu le premier dimanche des vacances à l’occasion de l’exposition Songlines, chant des pistes du désert australien.
Des ateliers pour les tout-petits
Ateliers, mini-visites, contes… Les plus petits (dès 3 ans) pourront découvrir, lors d’un atelier de pratique artistique, les animaux d’Australie comme il n’en n’existe pas sous nos latitudes : l’émeu, le wombat, l’ornythorinque…
Dès 3 ans aussi, on pourra suivre une mini-séance de contes, découvrir les sons chauds et étranges du didgeridoo, instrument vieux de 40 000 ans, en compagnie du musicien Richard Poher, ainsi que la technique du boomerang, un objet emblématique de l’Australie, que l’on pourra tester après avoir entendu son histoire.
Pour les plus grands
Dès 6 ans, ils trouveront aussi des propositions conçues pour eux : mini-visites et atelier peinture…
Les inscriptions se font sur place le jour même (dans la limite des places disponibles). Pour les mini-visites et les contes qui se déroulent dans les salles de l’exposition, les adultes doivent s’acquitter d’un billet d’entrée pour l’expo.
_________
Un dimanche en famille en Australie
A partir de 3 ans
Le dimanche 23 avril de 14h à 18h
MUSÉE DU QUAI BRANLY – JACQUES CHIRAC
39 Quai Jacques Chirac
75007 Paris