Week-end familles au musée d’Orsay et au musée de l’Orangerie
Plutôt rive droite ou rive gauche pour sortir en famille ce week-end ? Les deux bien sûr !
Samedi et dimanche, ce n’est pas le moment de quitter Paris : les musées d’Orsay et de l’Orangerie convient les enfants et leurs parents à une programmation de spectacles, de visites décalées, de rencontres et d’ateliers en continu, le tout pensé rien que pour eux.
On parlera architecture à Orsay avec l’exposition Gaudi (jusqu’au 17 juillet). Au menu, spectacle musical (le très joli Home sweet home, à partir de 5 ans) visite et jeux de construction ainsi que fresque participative, conte et visite dansée dans les collections.
De l’autre côté de la Seine, changement de décor, on célèbre les fleurs et la nature à l’Orangerie, autour de l’œuvre de Claude Monet et de l’exposition Le décor impressionniste. Aux sources des Nymphéas. Là encore, impro in situ avec l’Orchestre national de jazz, contrepoint contemporain avec l’installation vidéo (D’)Après Monet d’Ange Leccia, ateliers en continu et promenade dans les collections…
La belle idée, à Orsay comme à l’Orangerie, c’est que tout enfant entrant au musée permet à deux adultes accompagnants de bénéficier d’un tarif réduit.
___________
Musée de l’Orangerie, Jardin des Tuileries, Paris 1er, M° Concorde (1)

Musée d’Orsay
1 rue de Bellechasse
75007 Paris