Zak & Wowo, la légende de Lendarys
Accrochez vos ceintures : Zak & Wowo, la légende de Lendarys est une invitation à un voyage trépidant.
Ce qui frappe dans ce long-métrage d’animation franco-français, c’est la richesse de son univers, foisonnant tant dans ses décors qu’avec ses personnages. Ça se passe dans un monde luxuriant dont les habitants se sont réfugiés dans une forteresse afin d’échapper à de vilains monstres. Il n’y a guère que les jumeaux Zak et Kyle qui osent vivre à l’extérieur avec leur grand-mère.
Il y a aussi Indiana (vous avez la réf ?), une intrépide jeune fille qui s’échappe régulièrement d’entre ses murs pour caresser une lendarys, créature aussi merveilleuse qu’une licorne. Quand Kyle disparaît mystérieusement, Zak et Indiana partent à sa recherche, aidés bon gré mal gré par Wowo, un énorme truc à poils de 2,52 mètres (oui, c’est précis) malencontreusement réduit par Zak – qui ne gère pas (encore) vraiment ses pouvoirs magiques…
On pourrait continuer comme ça sur des pages : l’imagination des auteurs de ce film qui a nécessité huit ans de travail semble illimitée ! Autant dire que vous allez en avoir pour votre argent.
C.C.
___________
Zak & Wowo, la légende de Lendarys
A partir de 7 ans
De Philippe Duchêne et Jean-Philippe Cuvelier
En salles le 3 juillet
© Sirius Media