Visite de la tour Eiffel

À partir de 4 ans

balade

Grimpez en haut de la tour Eiffel et découvrez Paris à vos pieds.

Si l’on est parisien, on la voit quasiment tous les jours, elle scintille toutes les nuits de l’année comme si c’était toujours Noël… mais finalement, seuls les touristes prennent vraiment le temps de faire l’ascension de la tour Eiffel. Alors, cette année, pourquoi ne pas profiter des vacances d’hiver pour aller découvrir le nouveau plancher de verre de la Dame de fer ?

L’occasion d’admirer de près la superbe dentelle d’acier qui la constitue, et surtout sa vue incroyable sur Paris : quand on l’a admirée enfant, on s’en souvient longtemps… Pour y aller, deux solutions : l’ascenseur et les escaliers. L’avantage de l’ascenseur, c’est qu’on s’élève sans effort, que la sensation est magique, et qu’on peut réserver ses billets sur Internet.

Mais les escaliers, à condition d’être accompagné d’enfants pas trop petits (à partir de 6 ans), sont un vrai défi sportif et offrent à l’arrivée un grisant sentiment de victoire (et de soulagement !). Dans les deux cas, munissez-vous de bonnes chaussures et couvrez-vous bien : ça souffle, au sommet !

Orianne Charpentier

____________

Visite de la tour Eiffel

A partir de 4 ans

Toute l’année, horaires variables

Tarif ascenseur (jusqu’au 2e étage) : 9 euros, 12-24 ans : 7 euros, 4-11 ans : 4,50 euros
Tarif escaliers (jusqu’au 2e étage) : 5 euros, 12-24 ans : 4 euros, 4-11 ans : 3,50 euros