Babka Zana
Tout public
boulangerieDe la babka, en veux-tu, en voilà !
La babka est devenue depuis quelques années un incontournable dans les nouvelles boulangeries de la capitale. Cette brioche gourmande originaire d’Europe de l’Est se décline chez Babka Zana sous toutes les formes. Roulée, en tarte ou en cake, le choix ne manque pas non plus côté saveurs.
On a adoré la babka roll pistache qui sent bon la fleur d’oranger et pour les plus gourmands, on vous conseille la chocolat noisette, fourrée à la pâte à tartiner de La mère de famille, avec des noisettes du Piémont, un délice.
On a également testé le Rugelach, ce mini croissant brioché garni de chocolat, cacao et cannelle dont on n’a fait qu’une bouchée. Si on préfère les choses plus simples, la Mouna fera parfaitement l’affaire (une brioche tressée à la fleur d’oranger et au sucre).
Les prix sont très corrects, allant de 1,50€ pour le Rugelach à 4,40€ pour la Babka roll – qui est très généreuse et pas si individuelle que ça !
Babka Zana, c’est aussi un café situé à côté de la Place des Vosges, où l’on peut se poser au calme et déguster tout au long de la journée leurs gourmandises, du petit-déjeuner au goûter.
Un bon plan dans le quartier pour les familles !
A.V.
____________
Babka Zana
📍65 Rue Condorcet, 75009 Paris
📍8 Rue du Pas de la Mule, 75003 Paris
© Nathalie Senbel-Bakry