Le MiniBar

Tout public

café

La bonne adresse pour les tout-petits et surtout pour les parents.

Un parking à poussettes, des chaises hautes, des transats, des tapis d’éveil, des jouets, un mini toboggan, un cheval à bascule… Très orienté 0-3 ans, le mobilier du MiniBar parle de lui-même mais qu’on ne s’y trompe pas, ce lieu, ouvert il y a à peine un an, est aussi (surtout !) pensé pour les parents.

D’ailleurs, le MiniBar est le seul café du genre à servir aussi de la bière. « Et pas que pour les papas ! » prévient Chloé qui a planché sur le projet durant son congé maternité. Un lieu avec une terrasse sympa, où on peut venir prendre un apéro entre amis pendant que les petits jouent juste à côté, dans un espace parfaitement adapté. Un apéro « sortie de crèche » en quelque sorte ! A la carte aussi : jus, gâteaux moelleux, purées et compotes maison. Table à langer, couches et liniment sont à disposition.

 

 

Le MiniBar propose aussi des conférences gratuites d’experts, une fois par mois, autour de la parentalité et de sujets comme le sommeil par exemple, mais aussi des ventes éphémères de vêtements d’occasion avec le Vestiaire à roulettes. Au MiniBar, où on trouve aussi beaucoup de livres, les femmes de l’hôpital Mère-Enfant de l’Est parisien viennent, une fois par mois, passer un moment. Offrir une occasion de rencontrer d’autres parents, de papoter, de sortir de l’isolement, c’est, selon Chloé, « la raison d’être » du MiniBar.

© Maïa Bouteillet

___________

Le MiniBar

Du mer au dim de 10 h à 18 h 30, les ven et sam jusqu’à 20 h

20, av. de Trudaine, Paris IXe. M° Anvers

Tél. : 01 85 15 81 27