Les Jours sucrés
Un duo de fines pâtissières présentes sur le marché de Montreuil.
Notre préférence va à la tarte au citron et menthe fraîche mais le cheese cake est aussi très savoureux, tout comme la tarte au chocolat… et on n’a pas encore tout goûté. Les Jours sucrés, c’est un duo de nouvelles pâtissières de Montreuil qui, en attendant d’ouvrir une boutique salon de thé, à deux pas de la piscine, proposent leurs délices sur le marché de la Croix-de-Chavaux, environ un dimanche sur deux.
On peut aussi passer commande d’un gâteau sur mesure et récupérer les douceurs à la porte de leur atelier. Mousses aux fruits, gâteaux, tartes mais aussi cookies, financiers, chou… et tout ce qu’on voudra.Les propositions varient avec les saisons, des recettes traditionnelles revues à leur façon, artisanales, joliment présentées et réalisées avec des produits bios.
Voisines et copines, Emilie et Anne-Sylvie ont exercé des tas de métiers avant de se reconvertir dans la pâtisserie avec enthousiasme. Leur credo : moins de sucre plus de goût. On confirme, le problème c’est de s’arrêter !
M.B.
Les Jours sucrés, Montreuil (93).