Nos terrasses préférées

Tout public

restaurant

Aujourd’hui, on vous partage les bonnes adresses avec terrasse de l’équipe de Paris Mômes !

Côté terrasse, en ce moment, on a l’embarras du choix : elles ont fleuri à chaque coin de rue, aménageant des bouts de trottoir et égayant le gris du bitume avec leurs chaises colorées. Idéales pour des adultes, mais pas forcément pour des enfants – car les voitures passent très près ! L’équipe de Paris Mômes vous donne donc ses meilleures adresses de terrasses où se poser en famille, en toute sérénité.

 

Café Suédois

En plein cœur du Marais, une jolie cour baignée de lumière où on déguste de succulentes pâtisseries scandinaves, loin de l’agitation de la rue.

11 Rue Payenne 75003 Paris – M° Bonne Nouvelle (Ligne 8). Plus d’infos

 

Musée de la vie romantique

L’endroit parfait pour un goûter ou un petit déjeuner, dans un jardin clos fleuri, avec ses tables à l’ancienne et ses succulentes pâtisseries Rose Bakery. Les places sont limitées en ce moment (distanciation oblige), mais on y est heureux.

16 Rue Chaptal, 75009 Paris – M° Pigalle (Ligne 2). Plus d’infos

 

Les Grands Voisins

Une cuisine solidaire et inventive dans une belle cour fermée où les enfants peuvent s’ébattre en toute tranquillité. Et en plus, des ateliers pour enfants, des événements, des ateliers d’artisans… Profitez-en avant que ça ferme !

74 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris – M° Denfert-Rochereau (Ligne 4). Plus d’infos

 

Institut des Cultures d’Islam

Un resto-café associatif convivial où l’on  peut siroter un jus de bissap et déguster un couscous dans un patio à l’écart du brouhaha.

19 rue Léon, 75018 Paris – M° Château Rouge (Ligne 4). Plus d’infos.

 

Café caché du Centquatre

Une grande terrasse cachée au milieu du Centquatre, entre café du coin et rendez-vous des artistes. Tartines, jus de fruits frais, frites maison… L’endroit idéal pour se poser en famille.

104 rue aubervilliers, 75019 Paris – M° Crimée (Ligne 7)

 

 

Jardin 21

Ce jardin-potager en ville de 1 500m2 est idéal pour un déjeuner ou une pause fraîcheur au milieu des tomates, des aromates, des arbres fruitiers… Des visites guidées et des animations pour les enfants sont également proposées.

12/A Rue Ella Fitzgerald, 75019 Paris – M° Porte de la Villette (Ligne 7). Plus d’infos

 

 

Mob Hotel

Insoupçonnable depuis la rue, cette terrasse tranquille au coeur des puces de Saint Ouen permet aux enfants de courir et jouer en toute sécurité. Le Mob Hôtel propose aussi régulièrement des happenings, des ateliers (comme du yoga prénatal), ou la possibilité de participer à un jardin partagé.


6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen – M° Garibaldi (Ligne 13). Plus d’infos

 

Les Pianos

Un café spacieux idéal pour les enfants avec une jolie cour arborée. On y écoute du jazz de quatlité le samedi, la cuisine est goûteuse… L’ambiance décontractée et joyeuse.

 

26 Rue Robespierre, 93100 Montreuil – M° Robespierre (Ligne 9). Plus d’infos

 

 

© Alisa Anton – Unsplash Musée de la Vie romantique (Jardin et salon de thé) © D.Messina – Ville de Paris © Café Caché du 104 © Institut des Cultures d’Islam © Jardin 21 – Mati Eidelman © Aldo Paredes © Les Pianos