Sekitan
Tout public
restaurantDe la street-food japonaise sur les quais de Loire.
Sekitan, c’est le petit frère du restaurant Koko dont on vous a déjà parlé, et qui a ouvert ses portes il y a quelques mois, juste à côté de son aîné.
On pousse la porte un mercredi midi, et ce que l’on peut dire, c’est que cette nouvelle adresse a tout d’un repère kids-friendly. Des lampions au plafond, des couleurs pop un peu partout et surtout des références aux classiques de l’animation japonaise (Astroboy, DragonballZ, Totoro…) inondent les murs. Et à voir les mines ravies des enfants qui dévorent leurs yakitoris, on a hâte d’être servies !
On goûte le Curry Karéraisu au poulet Katsu (poulet frit pané japonais), un plat servi avec du riz (14€), et on n’est pas déçues : c’est bon, réconfortant et très généreux. On teste également le Menu Bento, servi le midi (16/17€) qui se compose de yakitoris, ces brochettes à la viande, légumes ou poissons, de deux petits accompagnements, d’un bol de riz et d’une salade de chou.
Les enfants pourront se régaler avec les brochettes et composer leur propre combo. Chez Paris Mômes, on a déjà nos préférées comme les saucisses japonaises mais on a hâte d’y retourner pour goûter les aubergines au miso.
À ajouter de suite à notre liste de restaurants japonais préférés !
Annabelle Veritti
_____________
Sekitan
📍 14 Quai de la Loire, Paris 19e, M° Jaurès
© Claire Tardy