Mon œil

À partir de 5 ans

Web-série

Une web-série pour les enfants à partir de 5 ans. Programme hebdomadaire de courte durée, « Mon œil » propose un regard vif et grand ouvert sur la création.

Un point noir gros comme une gommette dans un cercle blanc sur fond de couleur vive. Ça s’agite en tous sens, ça rebondit, ça glisse à droite, à gauche… C’est un œil curieux et fureteur. Un petit personnage qui ne serait que regard.

Et ce petit bonhomme d’œil, créé avec malice par l’auteur-illustrateur Stéphane Kiehl, c’est le fil rouge de Mon œil, web-série pour enfants imaginée par le Centre Pompidou.

Espiègle et entraînant, le générique de Mon œil fait le lien entre des contenus très divers : des films offrant des clés pour mieux appréhender les chefs-d’œuvre de la collection ; des films d’artistes, dont certains (Paul Cox, Vincent Broquaire, Pierre Senges ou encore Pierre Vanni) réalisés spécialement pour Mon œil ; des courts-métrages d’animation ; des œuvres de jeunes illustrateurs fraîchement sortis d’écoles d’art ; et des démonstrations d’ateliers adaptés aux 6-10 ans.

Le tout introduit par une voix off drôle et chaleureuse qui s’adresse directement aux petits spectateurs et les entraîne d’une séquence à l’autre.

Ce programme gratuit d’éducation à l’image est accessible sur www.centrepompidou.fr/monoeil. Conçue comme un outil d’accès à la culture le plus large possible, la web-série Mon œil sera également diffusée dans les hôpitaux pour les enfants éloignés du système scolaire, dans les médiathèques, les bibliothèques et dans les festivals pour le jeune public, dont ceux proposés par le Centre Pompidou.

Maïa Bouteillet

 

___________

Mon oeil

Gratuit

La web-série du Centre Pompidou pour les enfants bénéficie du soutien de la CASDEN Banque Populaire et du partenariat d’Eduthèque.