Le Saint Jardin

À partir de 10 ans

balade

Le Saint-Jardin, un lieu unique à 1h de Paris

C’est un coin de verdure que l’on voudrait presque garder pour soi, un petit eden à trois minutes à pied du RER et niché en plein parc naturel régional de la vallée de Chevreuse. Anne, l’hôte de ce petit paradis, accueille dans son magnifique jardin de 13 000 m2, où l’on croise des poules, des canards, des lapins, dans une végétation riche, agrémenté de nombreux points d’eau. Deux étangs et des ruisseaux traversent le terrain. Il y a quelques années, elle a ouvert son domaine à des passionnés et, ensemble, ils ont œuvré et créé des potagers partagés. Au Saint Jardin tout se recycle, le gaspillage est banni et on partage les savoirs.
Le terrain plat et ombragé est propice au camping, le jardin est loti de deux toilettes sèches, une cabane de 9m2 est équipée du nécessaire pour cuisiner (réfrigérateur, micro-ondes, bouilloire, grille-pain, réchaud à gaz et vaisselle).

De nombreuses activités sont possibles, nourrir les animaux de la ferme, jardiner ou travailler dans l’un des cinq potagers, faire de la musique ou de la mosaïque — des instruments sont à disposition — et même nager dans la très jolie piscine. De nombreuses balades sont accessibles dans les belles forêts alentours, des visites des châteaux de la Madeleine ou encore de la ferme de Coubertin à Saint-Rémy. Ça vaut le coup d’embarquer les vélos dans le RER…

Ici, on est en plein nature : au petit matin les oiseaux chantent, les animaux circulent librement et le temps s’arrête. Un endroit de rêve pour se ressourcer à une heure de Paris !

 

Aïcha Djarir

_________

Le Saint Jardin

Impérativement à partir de 10 ans à cause des divers points d’eau.

Capacité d’accueil 12 personnes.

Tarif pour la nuit à partir de 18 euros.

© Le Saint Jardin