Une escapade aux Franciscaines de Deauville

Tout public

vacances

Cet été, une exposition, des concerts, des spectacles… Riche programme à deux pas de la plage.

C’est à deux pas de la plage, et à deux heures de train de Paris : les Franciscaines, à Deauville, offrent cet été une belle programmation tout public, prétexte parfait pour passer le week-end à la mer.

Dès l’entrée, la beauté du cadre impressionne : nous voici dans un cloître, autrefois à ciel ouvert et désormais couvert d’une sorte de nuage de filaments translucides qui tamise la lumière. Ce lieu inclassable, logé dans un couvent entièrement rénové, abrite une médiathèque incroyable, une salle de spectacle, un restaurant avec terrasse, une riche programmation d’animations et plusieurs espaces d’exposition.

 

 

Cet été, les Franciscaines vous invitent notamment à explorer, grâce à l’exposition Mondes flottants, les influences réciproques des artistes japonais et français depuis l’impressionnisme jusqu’à aujourd’hui, et à redécouvrir les images icôniques du grand photographe de guerre Robert Capa. Mais il y a aussi, tous les samedis, des séances de lecture pour les petits dès 3 ans et des ateliers Maker Club pour les plus grands dès 11 ans, et, le mercredi, des ateliers Mini Makers pour les 8-10 ans, et des concerts After Plage dans le réfectoire.

Bref, the place to be.

____________

Les Franciscaines

Tout public

Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 18h30

Accès libre, certaines activités payantes