Découverte de Zone Sensible
Prenez le frais en famille les samedis de juin à Zone sensible.
Zone sensible, c’est cette ferme urbaine en permaculture animée par le Parti Poétique, collectif artistique qui assure aussi bien une programmation culturelle riche qu’une production nourrie de légumes et de miel. Bonne nouvelle, elle est à nouveau accessible au public !
Tous les samedis de juin, Zone Sensible ouvre ses portes pour des journées festives, qui comprennent notamment la visite libre de son jardin fertile, avec buvette et transats sur place : le plan parfait pour une journée de détente en famille, dans un beau cadre inattendu. Car Zone sensible, en plus d’être un lieu d’expérimentation et d’agriculture, est un bel endroit verdoyant et accueillant, sorte d’oasis végétale à deux pas du métro.
Plusieurs animations sont au programme : l’exposition de photographies d’Anne-Emmanuelle Thion, artiste en résidence en 2020 ; des cours d’initiation à la permaculture pour découvrir les techniques révolutionnaires de ce maraîchage avec Franck le jardinier ; la visite guidée du jardin, toujours en compagnie du désormais célèbre Franck… mais aussi un concert des cultures du monde (le samedi 19 juin à 16h) et un atelier de cuisine avec la pâtissière Tess Evans Mialet, du restaurant Contraste, un établissement gastronomique situé dans le 8e arrondissement de Paris (le samedi 26 juin à 10h30). Pour les ateliers, pensez à vous inscrire !
O.C.
______________
Les samedis de Zone Sensible
Les 12, 19 et 26 juin de 10 h à 18h.
Gratuit.
© Jean-Pierre Sageot
Zone Sensible – Ferme Urbaine de Saint-Denis
112 Avenue de Stalingrad
93200 Saint-Denis