A la piscine avec bébé

À partir de 1 an

tout-petits

Avec le retour de la chaleur on a bien envie de tenter la piscine avec bébé, encore faut-il que toutes les conditions soient réunies.

A Paris, certaines (pas toutes, renseignez vous bien !) sont équipées de pataugeoires adaptées aux premiers bains : la profondeur est faible, quelques centimètres à peine, l’eau est plus chaude que dans les autres bassins et il n’y a que des bébés qui y jouent.

C’est le cas par exemple, de la piscine Pailleron (XIXe), équipée en super jeux pour les plus grands, et de la piscine Alfred Nakache (XXe), l’une des dernières nées de la capitale, qui vend d’ailleurs des couches bébé spéciales bain, du Dôme à Vincennes (94) et de la piscine écologique des Murs à pêches à Montreuil (93) où le bassin réservé aux tout-petits est en extérieur. Cette année Paris plage, qui démarre le 18 juillet, a également installé deux pataugeoires en plein air, du côté du Bassin de la Villette. Et bien sûr la liste n’est pas exhaustive…

D’autres piscines mettent en place des Jardins aquatiques, accessibles à certains horaires à partir de 2 ou 3 ans, selon les établissements et toujours sous la surveillance des parents, comme la piscine municipale Emile Anthoine (Paris XVe) toute nouvellement rénovée.