A la piscine avec bébé

À partir de 1 an

tout-petits

Avec le retour de la chaleur, on a bien envie de tenter la piscine avec bébé, encore faut-il que toutes les conditions soient réunies.

A Paris, certaines (pas toutes, renseignez vous bien !) sont équipées de pataugeoires adaptées aux premiers bains : la profondeur est faible, quelques centimètres à peine, l’eau est plus chaude que dans les autres bassins et il n’y a que des bébés qui y jouent.

C’est le cas par exemple, de la piscine Pailleron (XIXe), équipée en super jeux pour les plus grands, et de la piscine Alfred Nakache (XXe), l’une des dernières nées de la capitale, qui vend d’ailleurs des couches bébé spéciales bain, du Dôme à Vincennes (94) et de la piscine écologique des Murs à pêches à Montreuil (93) où le bassin réservé aux tout-petits est en extérieur. La piscine Roger Le Gall (XIIe) est également recommandable pour son bassin tout-petit et ses espaces extérieurs. Et bien sûr la liste n’est pas exhaustive…

D’autres piscines mettent en place des Jardins aquatiques, accessibles à certains horaires à partir de 2 ou 3 ans, selon les établissements et toujours sous la surveillance des parents, comme la piscine municipale Emile Anthoine (Paris XVe) toute nouvellement rénovée.