Les vacances à la Cité des enfants

Tout public

événement

Et si vous profitiez des vacances scolaires pour faire des découvertes avec vos enfants ?

Au cœur de la Cité des sciences et de l’industrie, la Cité des enfants propose jeux et expériences de sensibilisation aux sciences et aux techniques, invitant à la découverte individuelle et collective. Une infrastructure unique en son genre, adaptée à la curiosité illimitée et aux besoins d’exploration et de manipulation de tous les petits curieux de 2 à 12 ans.

Pour répondre au mieux aux attentes des enfants et des parents, la Cité des enfants a été scindée en deux espaces correspondant à deux tranches d’âge. Pour les 2-7 ans, cinq espaces thématiques sont privilégiées : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, et Tous ensemble. Les 5-12 ans, eux, évoluent dans 6 espaces thématiques : Le corps, Communiquer, Le Studio TV, Les jeux d’eau, Le jardin et L’usine – où les attendent des jeux, des activités et des découvertes passionnantes.

Experte en muséographie ludique et éducative, et forte de son succès sur des générations, la Cité des Sciences et de l’industrie étend désormais le concept aux bébés avec le Lab de la Cité des bébés. Dans cet espace écoresponsable conçu par des spécialistes de l’éveil psychomoteur des tout petits, les parents trouvent un cadre accueillant et inédit pour l’accompagnement de leur bébé dans leur développement, de la naissance à 23 mois.

En plus de ces espaces permanents ouverts à toutes les périodes de l’année, la Cité des sciences propose des expositions temporaires pour les 2-6 ans imaginées par des muséographes experts de la petite enfance. Après Cabanes et Contraires, place à Fragile !, une histoire originale à visiter, à jouer et à vivre à partir du 19 février.

Autant d’occasions d’offrir à vos enfants le plaisir d’apprendre en s’amusant !

____________

La Cité des enfants

Séances d’1h30

2 espaces distincts : 2-7 ans et 5-12 ans
Tarifs : 9-12€
Réservation fortement recommandée !
© S Sonnet