Expos à faire en famille à Paris pendant les vacances

Jusqu'au 1 novembre 2020

À partir de 5 ans

expo

De l’art contemporain, des civilisations disparus, une momie de mammouth, un comique génial au visage en caoutchouc… Petite sélection éclectique pour des visites à vivre ensemble.

Hubert Duprat, au musée d’Art moderne (Paris, XVIe)

A partir de 6 ans, jusqu’au 10 janvier 2021

Troncs d’arbre couverts de clous dorés, gigantesque bloc de pâte à modeler, buisson de corail ponctué de mie de pain… Découvrez les sculptures fascinantes de l’artiste Hubert Duprat, une sorte d’explorateur de la matière aux multiples recherches. En plus, un parcours Paris Mômes est disponible dans l’exposition !

Plus d’infos

Akan les valeurs de l’échange, à la Monnaie de Paris (Paris, VIe)

A partir de 6 ans, jusqu’au 26 février 2021

Les poids akan, ce sont des miniatures de laiton d’une diversité incroyable, fabriquées par des artisans virtuoses, et dont la symbolique est loin d’avoir révélé tout son mystère… Là aussi, notre parcours Paris Mômes accompagne les jeunes visiteurs.

Plus d’infos

Louis de Funès, à la Cinémathèque (Paris, XIIe)

A partir de 6 ans, jusqu’au 31 mai 2021

« Il est l’or, Monsignor… » Oui, il est l’heure d’aller redécouvrir l’immense talent comique de cet acteur tardivement reconnu ! Dans la grande exposition qui lui est consacré, parents et enfants pourront contempler décors et extraits de ses films cultes… en suivant notre parcours-jeu tout joyeux et coloré !

Plus d’infos

Un temps de mammouths, au musée Archéa (Louvre, 95)

A partir de 5 ans, jusqu’au 20 décembre

Si vous ne l’avez pas déjà vue, l’exposition du musée Archéa, petite et bien conçue, offre une formidable plongée dans la Préhistoire, à la découverte de ces sympathiques herbivores aux longs poils qui peuplaient nos régions pendant l’ère glaciaire.

Plus d’infos

Les Olmèques au musée du quai Branly (Paris VIIe)

A partir de 8 ans, jusqu’au 25 juillet 2021

Impressionnantes, parfois inquiétantes, les statues monumentales de la culture olmèque peuplent pour quelques mois la galerie jardin du musée du quai Branly. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette civilisation d’une grande richesse — d’autant que le musée propose de nombreuses activités pour les familles.

Plus d’infos

 

Visuels : © ADAGP Paris 2020 / Monnaie de Paris – Jean Marie Duvillier / DR / Archive du Musée du Malgré-Tout / Universidad Veracruzana