Faith Ringgold. Black Is Beautiful

Jusqu'au 2 juillet 2023

À partir de 8 ans

expo

À la découverte de Faith Ringgold, artiste noire militante et féministe, dont les œuvres puissantes sont présentées au musée Picasso.

Elles ne sont pas si nombreuses, les œuvres de Faith Ringgold présentées au musée Picasso. Mais celles qui le sont ont une présence telle, une puissance si pleine de souffle et de tumulte, mêlée à une science des couleurs et des formes et une variété étonnante des supports, qu’on en reste époustouflé.

 

 

Faith Ringgold a grandi à Harlem dans les années 1930, entourée de musiciens de jazz, avec une mère couturière de mode – avant d’entrer comme étudiante aux Beaux-Arts à New York. Très vite, elle participe à plusieurs mouvements de lutte féministe et antiraciste, et ce sont aussi ces combats qu’on lit dans ses œuvres, portraits explorant les nuances sombres comme ses Black Light Series, compositions spectaculaires en référence à Guernica, de Picasso, courtepointes à la manière de journaux intimes, sculptures, affiches, illustrations de livres pour enfants dont elle était aussi l’autrice…

Difficile de résumer en un paragraphe la richesse de cette œuvre protéiforme, allez-y !

___________

Faith Ringgold. Black Is Beautiful

A partir de 8 ans

Jusqu’au 2 juillet du mardi au vendredi de 10 h 30 à 18 h, samedi et dimanche de 9 h 30 à 18 h

Fermé le 1er mai

Tarif : 14 €, réduit : 11 €, gratuit pour les moins de 18 ans, tarif réduit pour 1 ou 2 adultes accompagnant un enfant