Home Sweet Mômes
Home Sweet Mômes prend ses quartiers pour une journée au centre FGO-Barbara.
Un dimanche à FGO Barbara, le mois suivant à l’Institut des cultures de l’islam, puis au Lavoir moderne parisien : l’association Home Sweet Mômes n’a pas d’adresse fixe, ce qui ne l’empêche pas de faire parler d’elle. Notamment en se signalant par des jolis flyers créés par des illustratrices comme Aurore Petit, Emmanuelle Houdart ou Lili Scratchy. Mais surtout par la bonne humeur qui émane de ces dimanches récréatifs. Wardine Ibouroi, le président fondateur, qui travaille comme coordinateur associatif dans le XVIIIe arrondissement depuis des années, évoque le « soutien à la parentalité » dans ce quartier très jeune de 24 000 habitants, où vivent de nombreuses familles avec trois enfants et plus.
Favoriser les moments conviviaux et les temps de jeux au sein de la famille, tisser des liens d’un bout à l’autre de la Goutte-d’Or — « Etre itinérant nous permet d’aller au plus près des habitants » —, encourager la mixité et le partage entre toutes les générations : tels sont les objectifs qui valent au projet de nombreux soutiens.
Rendez-vous à FGO-Barbara, c’est là que se produit la prochaine édition, pour un dimanche de jeux, de moments gourmands, d’ateliers et de spectacles, ouvert aux enfants de 0 à 18 ans et à leurs parents.
_________
Home Sweet Mômes
En famille, de 0 à 18 ans
Dim 26 février de 11 h à 18 h
Gratuit
FGO-Barbara
1 Rue Fleury
75018 Paris