Insert Coin. Flippers, bornes d’arcade et jeux à pièces
Dans les salles somptueuses de la Monnaie de Paris, une exposition sur les machines de jeux à pièces invite les visiteurs à un voyage dans le temps depuis l’après-guerre jusqu’aux années 2000.
Insert Coin. Flippers, bornes d’arcade et jeux à pièces révèle une facette rarement évoquée de l’histoire de la monnaie : son usage dans les machines de divertissement à pièces. Juke-box, baby-foot, flippers et autres bornes de jeux mécaniques sont ainsi exposés dans une belle rétrospective à découvrir en famille.
Chaque salle représente une décennie, des années 1950 à la fin des années 1990, avec pour chaque période une sélection de machines représentatives installées dans un décor évocateur de l’époque.
Mais l’exposition ne se contente pas de conter l’histoire des machines de jeux à pièces, elle invite le visiteur à en faire partie intégrante. Grâce à des jetons distribués en début de parcours, chacun peut jouer sur les machines exposées.
Une visite particulièrement amusante, les sons des vieilles machines de jeux, la musique d’un juke-box des années 60, les tapisseries colorées ou les objets vintage offrant une véritable plongée dans les cafés ou bistrots d’époque qui ravira petits et grands passionnés de jeux d’arcade.
__________
Insert Coin. Flippers, bornes d’arcade et jeux à pièces
À partir de 7 ans
Jusqu’au 7 juillet 2024
Tous les jours sauf lundi, de 11h à 18h
Tarif : 12€, réduit 6€ (incluant 10 pièces de jeu), gratuit pour les moins de 26 ans (incluant 2 pièces de jeu)
© Victor Point/H&K
Monnaie de Paris
11 Quai de Conti
75006 Paris