La BD à tous les étages
Le Centre Pompidou met en avant le 9e art avec cette grande rétrospective qui prend place à tous les niveaux.
Attention, exposition très dense ! Pour les plus petits, on vous conseille évidemment d’aller faire un tour à la Galerie des enfants pour l’exposition-atelier Tenir Tête de Marion Fayolle, où de grandes tentes illustrées accueilleront les visiteur.euses pour imaginer, rêver, écouter.
Pour les plus grands, à partir de 8 ans, rendez-vous à la Galerie 2, niveau 6, pour l’exposition Bande dessinée, 1964-2024, un parcours pour découvrir l’histoire de la bande dessinée. Contre-culture, humour, anticipation, histoire et mémoire… La BD offre un panel de lectures et d’illustrations fascinant.
Autour d’un espace central projetant films et vidéos, on flâne dans cette scénographie en rayon de 12 thématiques pour découvrir techniques, émotions et imaginaires différentes. Plusieurs petits coins lecture offrent des temps de pause avec des BD à disposition.
Bonne idée piquée à des visiteuses : prendre un carnet et des crayons et reproduire à sa manière les planches que l’on préfère.
Et pour en apprendre plus sur le neuvième art, le musée propose un atelier en famille pour les 6-10 ans en juillet, intitulé « La BD, quelle histoire ! », animé par l’illustratrice Maïté Grandjouan.
Profitez-en pour aller jeter un œil à l’exposition L’enfance du design, également accessible pour les enfants.
A.V.
______________
La BD à tous les étages
À partir de 8 ans
Jusqu’au 4 novembre 2024
Tarifs : 16€, réduit 13€, gratuit pour les -18 ans
© Adage, Paris 2021
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris