Publi-rédactionnel

La Ménagerie, zoo du Jardin des Plantes à Paris : tout un monde !

Tout public

zoo

Venez admirer des animaux issus de tous les continents, et découvrir les bébés nés pendant le confinement : l’occasion d’une belle escapade en plein air, pour devenir les explorateurs d’un jour dans ce lieu inclassable.

Un carnet de naissance bien rempli. En plus d’une adorable petite panthère longibande née le 1er mars, deux minuscules boules de poils couleur miel ont fait leur entrée dans le monde : des bébés tamarins lions dorés, nés le 24 avril et pesant une dizaine de grammes. De telles naissances sont rares pour cette espèce en danger — un véritable événement !

Des animaux du monde entier. Panda roux, tapir malais, panthère des neiges, oryx d’Arabie… Et même l’étonnant petit Dik-dik, une antilope gracile au cri caractéristique… Autant d’espèces étonnantes qui peuplent la Ménagerie. Tous ces animaux ont en commun d’être de petite taille ou de taille moyenne, afin de ne pas être trop à l’étroit dans les enclos.

Un lieu historique. Créée en 1794, la Ménagerie, zoo du Jardin des Plantes, est un des lieux emblématiques du Muséum national d’Histoire naturelle, et l’un des plus anciens zoos au monde. Elle se déploie comme un labyrinthe végétal sur cinq hectares, offrant des découvertes à chaque pas : une balade idéale avec des petits.

Pour profiter au mieux de votre visite, réservez votre billet en ligne. Le port du masque est vivement conseillé pour tous les visiteurs à partir de 11 ans.

Tamarins lions dorés © Agnès Iatzoura-MNHN