En famille à La Villette

Tout public

balade

Vaste parc urbain créé à la fin des années 1980 dans l’Est parisien populaire, à l’emplacement des anciens abattoirs, la Villette combine espaces verts, culture et événements festifs. Pas sûr qu’une journée y suffise !

Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la Villette et, l’été, le parc est particulièrement animé. Les assoiffés de connaissance fileront directement à la Cité des sciences, du côté de la Porte de la Villette, qui propose de bonnes expositions et un espace, la Cité des enfants, spécialement conçu pour les plus jeunes (à partir de 2 ans). A deux pas de là se trouve la Géode, repérable à sa forme ronde, un cinéma avec écran géant à 180°.

Mais le parc lui-même recèle bien des plaisirs en été: des jardins à thèmes (les petits adorent le jardin des dunes et des vents), de grandes pelouses où l’on peut jouer et pique-niquer jusqu’à plussoif, des concerts gratuits en plein air, des oeuvres d’art contemporain, des ateliers (danse, cuisine, cerf-volants…), des bals et même du cinéma à la tombée de la nuit !

La bonne idée, si vous aimez marcher, c’est d’y accéder à partir du bassin de la Villette (côté cinéma MK2 Quai de Loire) en longeant les bords du canal de l’Ourcq : la balade est agréable et on arrive au milieu du parc !

Les mélomanes feront étape à la Philhamonie de Paris côté Porte de Pantin.