L’Art du chantier

Du 9 novembre au 11 mars 2019

À partir de 8 ans

Paris

Grâce à cette visite, vous découvrirez notamment que les moutons, tout comme les grues, ne sont pas forcément des animaux !

L’Art du chantier

A partir de 8 ans

Jusqu’au 11 mars

Tous les jours sauf mardi, de 11h à 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Tarif : 9€, réduit : 6€

Cité de l’architecture, Paris XVIe
Métro Trocadéro

Citedelarchitecture.fr

L’exposition L’Art du chantier explore la manière dont le chantier, qu’il soit de construction ou de démolition, a été représenté au fil des siècles, de la tour de Babel à l’Empire State Building, de la destruction de la Bastille à celle des Halles.

Le sujet est rigolo quoique pointu, et le parcours, ponctué de maquettes de grues en bois, de photos vertigineuses d’ouvriers cassant la croûte sur des poutres de métal à 100 mètres du sol, ou de vidéos variées, reste plutôt accessible même avec des enfants – d’autant qu’à la fin, les plus jeunes peuvent se coiffer d’un casque et construire des engins de chantier en mécano, à l’aide de pièces de bois.

Pensez aussi à prendre le livret-jeux, utile et bien conçu, qui agrémente vraiment la visite. Et s’il vous reste encore du temps, baladez-vous dans les salles des collections permanentes, remplies de reproductions de détails de monuments français, qui constituent une sorte de palais idéal.

Orianne Charpentier