Laura Ancona au Musée de poche
L’occasion de découvrir les planches originales de son dernier et merveilleux album.
Tout est rond et réconfortant dans le merveilleux sommeil des petits, tel que nous le décrit l’illustratrice Laura Ancona, dans son album Quand vient la nuit. Un petit lapin blanc, probablement cousin de celui de Lewis Carroll, court sur la voie lactée tandis que des petits lutins s’affairent pour tout préparer en vue de la nuit qui doucement recouvre le monde… La multitude des formes et des motifs, la douceur des couleurs et des personnages, le mélange de techniques (encre, de gouaches et d’aquarelles), créent des pages fascinantes dans lesquelles plonger sans fin le regard.
Ne ratez pas l’exposition des planches de ce magnifique album au Musée de poche. Non seulement on pourra y découvrir les originaux et échanger avec l’artiste lors d’un vernissage ouvert à tous, et bien sûr aux enfants, mais les plus motivés (dès 5 ans) pourront également participer à un atelier avec Laura Ancona elle-même.
Sur une grande surface de papier, équipés de rouleaux et d’éponges, les enfants sont invités à peindre tous ensemble un paysage de nuit parsemé d’étoiles. Peinture, découpage et collage sont au programme.
M.B.
________
Quand vient la nuit de Laura Ancona
Exposition du 27 novembre au 18 janvier
Vernissage le 28 novembre à partir de 18h30.
Atelier dès 5 ans, le samedi 30 novembre de 14h30 à 16h, suivi d’un goûter dédicace
Le Musée de Poche
41 Rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris