Le coffre à joujoux
Par ici les camions de pompiers, dinettes et techno robots, selon l’illustratrice Adèle Massard.
Une expo bien de saison : en avant-première de l’album Le Coffre à joujoux à paraître aux éditions des Grandes personnes, le Musée de Poche expose les originaux de l’illustratrice Adèle Massard. Pour réaliser ces scènes miniatures de haute précision, la jeune artiste utilise des instruments de dissection (scalpels, pinces, pointes…) et agit telle une chirurgienne du papier pour associer formes et couleurs et agencer les détails au millimètre.
Pour les tout-petits, qui ont souvent un œil de lynx, mais aussi pour les grands, ces tableaux en papiers découpés sont vraiment fascinants à regarder. Scènes de rue, jeux d’hiver, coffre débordant de jouets, les illustrations sont pleines d’animation, ça fourmille dans tous les sens, on peut se raconter mille choses en les regardant.
Comme à chaque exposition, le Musée de poche s’est entièrement mis aux couleurs de l’artiste invitée. Et pour mieux découvrir son univers, des ateliers et des visites sont organisés pendant la deuxième semaine des vacances.
M.B.
________
Le coffre à joujoux
Tout public
Jusqu’au 20 janvier, du mardi au vendredi de 11h à 19h
Le samedi de 10h à 19h
Gratuit
© Musée de poche
Le Musée de Poche
41 Rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris