Le Terrain des négociations

Du 11 juin au 26 juin 2016

À partir de 99 ans

théâtre

Deux week-ends à Montreuil, pour explorer la culture et l’esprit collectif du ballon rond. Au terrain, citoyens !

Le Terrain des négociations, deux week-ends autour de l’Euro 2016

Le 11, 12 et 25, 26 juin

Tout public

Nouveau Théâtre de Montreuil
Métro Mairie de Montreuil

www.nouveau-theatre-montreuil.com

Ici, on croisera des artistes et un sociologue transformés en joueurs ou en commentateurs sportifs, un entraîneur devenu chercheur, un DJ proche du supporteur et des amateurs à tous les étages… A Montreuil, le groupe Gongle et l’équipe du théâtre invitent les citoyens de tous âges, ainsi que des associations qui pratiquent le foot autrement, à ausculter ce que ce sport recèle d’expérience politique.

Concrètement, ça donne des performances de commentaires de matchs, des soirées festives avec le grand mix européen de DJ Deschamps, des retransmissions de matchs sur écran géant et, si les jambes vous démangent, une partie de foot-théâtre à l’intitulé éloquent — To But or Not to But —, où il s’agit d’avoir l’esprit d’équipe. C’est devant le théâtre que ça se passe, place Jean-Jaurès.

On peut aussi juste regarder et profiter de l’ambiance. A ne pas manquer : Le Chant des tribuns, un spectacle à mi-chemin entre la conférence, le concert, la performance, l’installation et le théâtre, créé lors d’ateliers avec des collégiens et de rencontres avec des clubs locaux et des Antennes jeunes.

Maïa Bouteillet