Les inventions du musée des Arts et métiers croquées par Lapin
Quand un illustrateur se promène durant un mois dans les collections du musée des Arts et Métiers…
Durant un mois, l’artiste Lapin a déambulé dans les collections permanentes du musée des Arts et Métiers pour croquer ses inventions préférées. Ce carnettiste de talent a ainsi retranscrit sur papier les rouages complexes, les courbes, les dents ou les boulons d’objets très variés, de la machine à élever des fardeaux au phonographe d’Edison, de la joueuse de tympanon à l’avion de Clément Ader.
Ses minutieux dessins sont exposés dans les vitrines, à côté des machines qui les ont inspirés, et sont repérables grâce à un livret-parcours. Ils forment ainsi comme une sorte de jeu de piste qui invite à mieux regarder, dans la profusion incroyable des galeries du musée, les modèles en question : une mise en avant rigolote, qui facilite la visite avec des enfants. Lapin explique, sur un panneau, au fil du parcours, qu’il a voulu faire ressortir la beauté de toutes ces innovations techniques… Mission réussie !
Notez aussi que, si vous désirez garder un souvenir de la visite, la plupart des illustrations sont réunies dans un bel album, Carnet d’inventions, en vente à la boutique du musée. Et, bien sûr, le musée propose toute une programmation d’ateliers en lien avec ses collections.
____________
Les inventions du musée des Arts et métiers croquées par Lapin.
A partir de 7 ans
- Jusqu’au 8 mai 2022
- Du mar au dim, de 10h à 18h, nocturne le ven jusqu’à 21h
Tarif : 8€, réduit : 5,50€, gratuit pour les moins de 26 ans (Ressortissants Union Européenne) et moins de 18 ans (Ressortissants Hors UE)
publi-rédactionnel
Musée des Arts et Métiers
60, rue Réaumur
75003 Paris