Les inventions du musée des Arts et métiers croquées par Lapin

Du 30 novembre au 8 mai 2022

À partir de 7 ans

expo

Du 30 novembre 2021 au 8 mai 2022, découvrez les planches originales de l’illustrateur globe-trotteur dans les collections permanentes du musée.

Du printemps à l’été 2021, l’artiste Lapin, qui se définit comme un « illustrateur mobile » (et pour cause : il a rempli près de 200 calepins au cours de ses nombreux voyages), s’est promené dans les collections du musée des Arts et métiers pour en dessiner les inventions les plus remarquables : l’avion n°3 de Clément Ader ; la Joueuse de tympanon ; la machine à écrire Olivetti Valentine… On peut découvrir le résultat de cette balade dessinée à travers ses croquis, exposés tout au long du parcours dans les collections permanentes : des planches au trait précis, qui en révèle autant la beauté que l’ingéniosité. Car Lapin n’est pas seulement sensible à l’esthétique des objets qu’il a choisis : leur perfection technique le fascine, et cela se sent dans ses dessins, que l’on peut retrouver réunis dans son Carnet d’inventions, en vente en exclusivité à la boutique du musée

A noter : du 21 au 24 décembre, vous pouvez fabriquer en famille, votre carte de vœux d’inventions avec l’artiste Lapin ! Accès sans réservation, dans la limite des places disponibles, compris dans le prix du billet Collections permanentes. Pour les enfants à partir de 7 ans et leurs parents.

____________

Les inventions du musée des Arts et métiers croquées par Lapin.

A partir de 7 ans

  • Du 30 novembre 2021 au 8 mai 2022
  • Du mar au dim, de 10h à 18h, nocturne le ven jusqu’à 21h

Tarif : 8€, réduit : 5,50€, gratuit pour les moins de 26 ans (Ressortissants Union Européenne) et moins de 18 ans (Ressortissants Hors UE)

publi-rédactionnel