Les Journées nationales de l’Architecture
Les 16 et 17 octobre, l’architecture est à l’honneur, avec toute une programmation de rencontres et de balades, ainsi que des activités pour enfants.
Des balades architecturales à Paris et en Île-de-France imaginées par le CAUE ; des visites guidées de lieux étonnants comme la cité-jardin de Suresnes ou la maison-atelier d’André Luçat à Sceaux ; et des ateliers pour les enfants dans différentes institutions… Les journées nationales de l’architecture sont aussi une bonne idée de sortie en famille !
Ainsi, la Cité de l’architecture proposera aux familles de percevoir l’espace autrement grâce à la fabrication de mini-architectures gonflables, tandis qu’un rallye urbain aura lieu à Noisiel.
Au musée d’Histoire urbaine et sociale de Suresnes, on se mettra dans la peau d’un architecte pour imaginer une nouvelle façade du bâtiment ; au Pavillon de l’Arsenal, il s’agira de découvrir ce qui fait la beauté d’une ville et de construire une vue de la capitale en maquette. Enfin rendez-vous à la Monnaie de Paris pour des ateliers adaptés selon les âges et des visites animées par les étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais.
O.C.
___________
Jounées nationales de l’architecture
16 et 17 octobre
Différents lieux d’Ile-de-France
© Societe du Grand Paris Letitia Pontual