L’hippodrome en famille

Du 2 avril au 12 novembre 2023

Tout public

au vert

Du 2 avril au 12 novembre, les hippodromes ouvrent leurs portes aux enfants et à leurs parents pour 32 journées joyeuses et pleines d’animations variées.

Découvrir l’univers des courses en participant à toutes sortes d’activités gratuites, c’est le programme de ces journées pour les enfants et leurs parents, signé France Galop Live dans ses cinq hippodromes de ParisLongchamp, Auteuil, Chantilly, Saint-Cloud et Deauville.

Cette année, en plus des traditionnelles balades à poney, du manège carrousel, des structures gonflables, ou de l’enquête « Mystère sur l’hippodrome », de nouvelles animations sont proposées : « le petit Steeple-chase de Paris », une course qui invite tous les petits jockeys à chevaucher des chevaux « bâtons » pour arriver en premier ; des jeux de société géants ; des ateliers de customisation de fers à cheval ; sans oublier le défilé des enfants avec les jockeys au moment des principales courses de la journée et la « course des kids ».

Le premier rendez-vous est le 2 avril, à Auteuil, mais rien ne vous empêche de venir le dimanche suivant à ParisLongchamp, où des œufs en chocolat seront distribués à l’occasion du weekend de Pâques. Au total, 32 dates sont proposées entre avril et novembre, autant d’occasions de profiter d’un bel après-midi au grand air.

______________

L’Hippodrome en Famille
Du 2 avril au 12 novembre 2023

Tout public, à partir de 5 ans

Gratuit pour les moins de 12 ans, tarif réduit de 12 à 18 ans, à partir de 5 euros pour les parents

Hippodromes d’Auteuil et ParisLongchamp (Paris 16è) et Hippodrome de Saint-Cloud accessibles en métro, bus ou navettes.

Hippodromes de Chantilly et de Deauville-La-Touques accessibles en train

© Scoopyga

publi-rédactionnel