Musée de l’air et de l’espace

À partir de 7 ans

musée

Au musée de l’Air et de l’Espace, on a l’impression d’embarquer vers la Lune et au-delà.

Situé dans l’ancien aéroport du Bourget, le musée de l’Air et de l’Espace se signale de loin par la silhouette pointue de la fusée Ariane, installée sur le tarmac, en compagnie d’une foule d’avions de toutes sortes.

Ici, les férus d’aviation trouvent leur bonheur avec la visite du Concorde et les nombreux hangars remplis d’avions et d’hélicoptères de toutes époques.

Mais les passionnés de conquête spatiale ne sont pas en reste : d’abord, dans la zone « Planète Pilote », truffée de jeux interactifs et de manipulations rigolotes, se trouve la reconstitution de la Station spatiale internationale, où l’on peut s’amuser à se prendre pour Thomas Pesquet (lequel a même apposé sa signature sur le lieu) ; et puis, surtout, il y a le hall « Espace  », un immense bâtiment d’une hauteur vertigineuse, où sont suspendus satellites, fusées et autres modules d’exploration.

 

© Musée de l’Air et de l’Espace 

 

Toute une partie est consacrée à la conquête de la Lune, avec la reconstitution d’un salon des années 60 (dont la télé allumée retransmet l’alunissage) et des objets fascinants comme la réplique d’un scaphandre lunaire.

O.C

______________

Musée de l’Air et de l’Espace

A partir de 7 ans

Du mar au dim, de 10 h à 18 h

Tarif : 9€, réduit 7€ (prix du pass + 1 animation)

© Vincent Pandellé / Musée de l’Air et de l’Espace – Le Bourget